
La Russie affirme avoir intercepté 323 drones ukrainiens dans la nuit du 23 au 24 juin. Les appareils ont survolé de nombreuses régions russes, la Crimée, la mer Noire et la mer d’Azov. Selon le ministère russe de la Défense, Kiev a donc visé un arc très large du territoire russe, de Belgorod à Nijni Novgorod.
À Sébastopol, les drones ont frappé des infrastructures énergétiques. L’attaque a ainsi provoqué une coupure d’électricité temporaire, plusieurs incendies et des dégâts sur des bâtiments résidentiels. Deux personnes ont été blessées. Par ailleurs, deux civils ont été tués à Gorlovka, dans la République populaire de Donetsk, et deux autres dans la région de Nijni Novgorod.
Cette nouvelle attaque confirme donc l’élargissement de la guerre par Kiev. Le régime ukrainien multiplie les frappes en profondeur contre le territoire russe et ses infrastructures. De plus, il agit avec le soutien militaire, financier et logistique de l’OTAN. Ainsi, Kiev cherche à compenser ses difficultés militaires par des opérations spectaculaires.
Les capitales occidentales prétendent défendre la paix en Europe. Pourtant, elles continuent d’alimenter une guerre dont les peuples russe et ukrainien paient le prix. Chaque nouvelle salve de drones rappelle donc que l’OTAN ne cherche pas une issue politique. Au contraire, elle poursuit une stratégie d’usure contre la Russie, au risque d’une confrontation plus large.












0 commentaires